Sans rentrer dans le secret des dieux, une terrasse Wedeck se compose de dalles en bois exotique de haute qualité. Il s’agit de caillebotis d’un mètre carré (100cm*100cm), réalisé à partir de lames en ipé et vissées en échelles. 7 lames de 1 mètre linéaire constituent chaque dalle de caillebotis. Le tout est assemblé par vissage en visserie inox par le dessous, rendant ainsi totalement invisible les visses qui sont souvent disgracieuses dans la durée.
Les contre-lames viennent parfaire l’ensemble de l’ouvrage en se positionnant en butée des lames de caillebotis. Ces lames font office de joints de dilatation, entre deux modules de caillebotis puisqu’elles sont disposées dans le sens perpendiculaire aux lames des dalles de caillebotis. Elles apportent également une vraie plus value esthétique à votre parquet d'extérieur pour une finition parfaite.
Contrairement à la plupart des systèmes de construction de terrasses couramment répandus sur le marché qui se composent à l’unanimité de lames de bois (exotiques, résineux, feuillus ou composites), des lambourdes et de la visserie à assembler soi même ou à faire poser par un professionnel, ces principes constructifs présentent dans le temps des variations et des déformations (problèmes d’alignements, de jointures entre les lames.) Ces phénomènes sont souvent liés aux phénomènes de dilatation des bois, et au non-respect du cahier des charges de mise en œuvre d’une terrasse bois dans la plupart des cas causant des dommages esthétiques voir techniques et fonctionnels, pouvant aller jusqu’à rendre une terrasse inutilisable.
Le système breveté Wedeck a fait ses preuves et il vous promet de profiter de vos parquet de jardin en toute quiétude grâce aux dalles de caillebotis usinées et pré montées en usines.