Nos engagements

Centre ESTACO - menuiserie industrielle de transformation des bois exotique et d'assemblage des dalles pré montées Wedeck

Notre démarche sociale 

 

Chez Wedeck, nous travaillons chaque jour à l’épanouissement de nos partenaires et de  prestataires dans le souci du respect de l’environnement.

Nous avons fait le choix d’industrialiser la fabrication de nos terrasses et pour ce faire, nous collaborons depuis plusieurs années avec des ESTACO, dans une véritable démarche de partenariat.

Ces centres de travail adaptés sont des lieux dédiés et spécifiques à la menuiserie et à la transformation d’objets à base de bois. Ainsi, nous sommes fiers de confier la réalisation de nos terrasses à des travailleurs en situation de handicap qui ont acquis au fil des ans un vrai savoir-faire et une passion pour le métier de menuisier. 

Ce sont de véritables professionnels. Ils sont encadrés par des tuteurs et des chefs d’ateliers qui ont à cœur de leur transmettre le savoir-faire et les gestes liés au métier. Certains de ces travailleurs sont totalement autonomes en étant formés au parc machines de haute précision.     

Fort de cette collaboration, Wedeck et les ESTACO ont défini ensemble un processus de production et de fabrication dédié et spécifique aux terrasses bois Wedeck. Les outils et machines utilisées permettent de produire des produits finis de grande qualité. 

Notre démarche environnementale

 

Par le biais de son importateur, Wedeck a rejoint l’association “Le commerce du bois” qui applique une charte environnementale avec entre autres des engagements liés à la traçabilité des bois d’importation dans une volonté de travailler des bois issus de sources légales. 

Au niveau des concessions (zones d’exploitation des bois exotiques), des contrôles systématiques sont également réalisés permettant de s’assurer de la bonne gestion des espaces forestiers en rapport avec les volumes de bois prélevés. 

Bien que les bois exotique soient parfois contestés au plan de leurs gestion, dans l'Union européenne, les importateurs et les transformateurs ne peuvent pas faire n’importe quoi. Ils sont soumis à des règles strictes dictées par le RBUE : Règlement des Bois de l’Union Européenne. Pour chaque importation, il est obligatoire que l’importateur fournisse un document de déclaration de douane qui fait état de la traçabilité des bois en termes d’inventaire, qu’il complète par un bon de transport lors de l’acheminement des matières premières. 

Chez Wedeck, nous avons à cœur de travailler des matières premières issues d’exploitations bien gérées.         

 

 

 

bois exotiques en phase d'usinage soucis à des engagements de traçabilité

Un projet ? Une rénovation de terrasse ou de plage de piscine ?  

Contactez-nous