Depuis ces dernières années, le bois a fait son apparition dans la plupart des jardins de particuliers ainsi que dans les espaces professionnels. Le retour aux matières naturelles a le vent en poupe et le bois ne fait pas exception.
Afin de répondre au marché en forte croissance de la terrasse bois, de nombreuses essences de bois et différents types de matériaux sont proposées dans le commerce (bois exotiques, bois de pays, bois composite) auxquels viennent s’ajouter différentes techniques de constructions et d’assemblage des terrasses (sur plots ou pilotis, sur dalles béton, sur charpentes suspendues).
De nouvelles solutions de fixations ont également vu le jour (Visses apparentes ou non apparentes , clips inox ou aluminium, en plastique dur, chevilles à frapper…)
Si certaines techniques ont fait leurs preuves, beaucoup d'entre elles semblent plus ou moins hasardeuses et ne permettent pas d’envisager un ouvrage stable et durable, notamment pour les platelages en bois exotique aux lames de larges dimensions (145mm).
Chez Wedeck, nous avons fait le choix depuis plusieurs années d’industrialiser nos procédés de fabrication afin de garantir des ouvrages répondant aux plus hauts standards de qualité.